Reiki

Description

Qu'est-ce que le Reiki ?

Littéralement "énergie de l'esprit" ou "force de l'esprit", le Reiki est une technique énergétique de guérison en union avec la méditation, l'imposition des mains sur des points du corps. Son but est de relancer notre processus d'auto-guérison, sur le plan physique, mental et émotionnel.

Lors d'une séance Reiki, le praticien (le canal) appose ses mains sur le corps du receveur (pas d’inquiétudes à avoir: pas besoin de se déshabiller) suivant une certaine logique.

 

Les bénéfices d'une séance Reiki sont :

  1. Physique : le corps élimine le stress et relance sa capacité d'auto-guérison. Les douleurs de dos, d'estomac, de rhumatismes, d'arthrose, d'inflammation etc.. vont s'atténuer. Les douleurs diminuent de façon immédiate dès la première séance ou plus progressivement au fil des séances.
  2. Mental et émotionnel : grâce à la relaxation profonde, le receveur se sent plus calme, apaisé et plus serein. Il peut aussi se sentir changé car les pensées polluantes disparaissent et il peut faire face aux divers événements de la vie avec plus de paix.

La séance Reiki permet également de toucher au plus profonde de soi: une prise de conscience de notre vraie nature, de notre essence et de notre capacité à créer notre bonheur sur terre.

Pour bénéficier pleinement des bienfaits du Reiki, il est conseillé de recevoir cinq séances consécutives.

N.B : Le traitement Reiki ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle et ne remplace pas les traitements médicaux.

Le Reiki est une technique complémentaire d’accompagnement.

Le Reiki ne s’apparente à aucun ordre religieux ou spirituel dogmatique.

 

Une séance de Reiki consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au-dessus d’elle à une distance de 7 à 8 centimètres. Le choix de toucher ou non dépend du receveur. Le contact est doux et léger, jamais envahissant.

Le receveur s’allonge sur une table de massage et reste habillé. Il est toutefois recommandé d’enlever ceinture, chaussures, montre, bijoux et autres accessoires qui pourraient nuire au confort.

Une fois que le receveur est confortablement allongé, le praticien s'installe et se relie à l’énergie universelle puis il la transmet au receveur.

Une séance se déroule en trois temps : un entretien d’accueil, l’apposition des mains puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.

Après la séance, le receveur peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer, Le praticien lui laisse donc le temps nécessaire, selon ses besoins pour se relever, et s'il le souhaite, pour librement partager son ressenti et poser d'éventuelles questions.

 Lors d' une séance Reiki, le praticien (avec l'accord du receveur) peut faire appel aux cristaux Reiki en les plaçant sur le chakra concerné. Les cristaux  Reiki décuplent alors l'énergie Reiki donnée au receveur.

Les cristaux sont des êtres vivants et de merveilleux " objets de pouvoir.»